Jean-René Loubat's La démarche qualité en action sociale et médico-sociale - 2e PDF

By Jean-René Loubat

ISBN-10: 2100725793

ISBN-13: 9782100725793

L'obligation d'évaluation interne et externe faite aux établissements d'action sociale et médico-sociale par loi du 2 janvier 2002 a suscité los angeles création d’une agence nationale d'une half (ANESM), d'une critique de principe du secteur d'autre half. En attendant, los angeles plupart des établissements et providers n'ont toujours pas procédé à leur évaluation faute d'un véritable discours de los angeles méthode suffisamment précis, et cependant ouvert aux spécificités du terrain, pour être une aide véritable aux professionnels. Cet ouvrage offre un référentiel complet, précédé de son mode d’emploi et accompagné de fichiers téléchargeable pour l’adapter aux besoins spécifiques d’un établissement ou d’un service.

Nouvelle édition entièrement revue et enrichie.

Show description

Read More

New PDF release: FBI : L'histoire du Bureau par ses agents (Documents)

By Fabrizio Calvi,David Carr-Brown

ISBN-10: 2213638691

ISBN-13: 9782213638690

Voici l’histoire, sur un siècle, de los angeles plus célèbre service provider policière de los angeles planète. Pour los angeles raconter, les auteurs ont pu consulter des milliers de pièces d’archives inexplorées et bénéficier d’une centaine de témoignages d’agents en provider ou retirés. Ils nous entraînent dans un périple au cœur du mythe : de l’épopée des tueurs de gangsters à celle des chasseurs d’espions nazis, de l. a. chasse aux communistes à los angeles véritable histoire de l’exécution des époux Rosenberg, dans les coulisses du Kremlin sur les strains de « Solo », los angeles taupe du FBI, ou dans « Cointelpro », l. a. plus redoutable des opérations menées par le Bureau. Ils disent leur vérité sur l’assassinat du président Kennedy et dessinent à ce sujet les contours d’un inquiétant complot. Certains traquent l. a. vérité du scandale du Watergate, d’autres complotent pour renverser le président Nixon. Ils se livrent à d’inquiétantes opérations d’infiltration de l. a. Mafia, avant de filer au cœur des réserves indiennes en proie à de sanglantes révoltes. remark font-ils face aux tueurs en série ? Que trouvent-ils en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, au fil des pistes qui débouchent sur les attaques du eleven Septembre et à l’heure où vacillent les certitudes en matière de sécurité ?
Une enquête exceptionnelle, par l. a. qualité des témoins rencontrés, los angeles richesse et le caractère inédit des records rassemblés sur une establishment qui aspirerait volontiers, demain, à los angeles faveur de los angeles guerre contre le terrorisme, les mafias, les trafics en tout style, à assurer l. a. vocation d’une police mondiale.

Fabrizio Calvi est auteur d’ouvrages et de documentaires sur los angeles criminalité organisée et les companies secrets.
David Carr-Brown est réalisateur et producteur de reportages et documentaires pour los angeles télévision.

Ce livre fait l’objet d’une model télévisée sur France five, sous forme de documentaire, en cinq épisodes de fifty five minutes.

© Getty images
Couverture : Christophe Billoret, cbisfr.fr
Photogravure MCP

Show description

Read More

Jean-Marc Irlès's Une enfance Pieds Noirs (French Edition) PDF

By Jean-Marc Irlès

ISBN-10: 2312003104

ISBN-13: 9782312003108

Une enfance Pieds Noirs est un cri d’amour mammoth pour une Algérie qui n’existe plus, raconté de façon easy, sans fioritures, mais avec strength. Alain, mourant, se confie et raconte son enfance, avec ses joies, avec ses drames, avec ses violences, avec son humanité. Ce livre émouvant témoigne de l. a. souffrance de deux peuples dépassés par un destin tragique qu’ils n’avaient pas désiré.

Show description

Read More

Read e-book online Les psychothérapies : Modèles, méthodes et indications PDF

By Marie Rose Moro,Christian Lachal

ISBN-10: 2200278195

ISBN-13: 9782200278199

remark se repérer dans le foisonnement des diverses psychothérapies ? remark comprendre l. a. relation  thérapeute/ sufferer ? Qu'est-ce qui provoque des changements chez le sufferer et pourquoi ? Qu'est-ce qui permet de comprendre, qu'est-ce qui permet de soigner ? Conçu dans un esprit pragmatique, ce manuel  met le lecteur à même d'opérer des comparaisons pertinentes et de cibler los angeles réponse thérapeutique l. a. plus adéquate, efficace et humaine. l. a. 2e édition s'enrichit d'un chapitre consacré aux psychothérapies à l'adolescence.

Marie Rose Moro est psychiatre pour enfants et children, psychanalyste et professeur à l’université Paris-Descartes. Chef de carrier à los angeles Maison des children de Cochin (Maison de Solenn, Paris) et à l’hôpital Avicenne (Bobigny). 
Christian Lachal est chargé de cours à l’université Paris thirteen, pédopsychiatre, psychanalyste et psychothérapeute à Clermont-Ferrand.

Avec los angeles participation de Thierry Baubet, Benoît Dutray, Antoine Perier.

Show description

Read More

Roger Fauroux's Etats de service (Société) (French Edition) PDF

By Roger Fauroux

ISBN-10: 2012354556

ISBN-13: 9782012354555

Normalien, germaniste, professeur d'allemand, matelot, puis élève de l'ENA, Roger Fauroux a été tout cela, mais surtout grand shopper, directeur de Saint-Gobain, puis grâce à Michel Rocard, ministre de l'industrie, enfin directeur de l'ENA, et aussi maire d'une petite commune de l'Ariège.
Une vie bien remplie, où l'exercice de grandes responsabilités et de pouvoirs divers s'est toujours accompagné d'un sens aigu de l'éthique, professionnelle, politique et individuelle. On apprendra beaucoup au récit de ses expériences. Toute une époque récente défile avec ses personnages (François Mitterand, Alain Minc, Michel Rocard...), décrits avec intelligence, ironie et sympathie. customer de droit privé, Roger Fauroux connut aussi l'aventure de los angeles nationalisation qu'il dut expliquer à ses filiales américaines ! Ce "mohican capitaliste" peut ainsi faire un éloge paradoxal de l'Etat, après avoir réservé quelques flèches à un patronat français assez conservateur et des actonnaires peu éclairés.
Son expérience directe de los angeles politique est plus amère : si elle nous vaut une savoureuse description du Conseil des Ministres figé sous le regard ou le verbe mitterandien, quelle shock de constater que le pouvoir soit à ce degré exposé à l'anarchie. Plus sympathique, et non négligeable, lui apparaît le temps goé à l. a. mairie de Saint-Girons...
Souvent familier, humoriste dans le regard qu'il porte sur les choses et les êtres, Roger Fauroux sait également prendre de l. a. hauteur : ses réflexions sur le gouvernement de notre can pay et sur le jeu mondial ont le poids d'une véritable expérience et d'un esprit aiguisé. Ses vues sur l'ENA, sur l'éducation prennent los angeles mesure de l'urgence et des enjeux considérables pour maintenir, face aux dérives, l'idéal de citoyens responsables à former.
Un parcours singulier, une imaginative and prescient nullement désenchantée, ni triomphaliste, le regard chaleureux d'un chrétien à l. a. foi tranquille, tout cela confère à ce récit fortress bien écrit, un vrai charme : on le lit, on ne le quitte pas.

Show description

Read More

Download e-book for iPad: La jeunesse iranienne : une génération en crise (Partage du by Mahnaz Shirali

By Mahnaz Shirali

ISBN-10: 2130522548

ISBN-13: 9782130522546

A partir d'observations effectuées sur los angeles vie de jeunes à Téhéran, originaires de trois groupes sociaux différents, elle a cherché à comprendre remark les blessures sociales de tous ordres que le régime ne cesse de leur infliger (violence body, privation de droits, atteinte à l. a. dignité) provoquent des réactions émotionnelles négatives (colère, honte, indignation, désarroi, amertume, mépris de soi) et aboutissent à l'apparition de l'esprit de résistance dans los angeles judgment of right and wrong des jeunes.

C'est ainsi que, plus de vingt ans après l. a. révolution iranienne, le régime islamiste avoue son échec en matière d'éducation des jeunes, et qu'il en vient à augmenter de jour en jour le nombre d'interdictions et de contrôles. Au nom de l'Islam et de l. a. révolution, il impose tellement d'interdits à l. a. jeunesse que celle-ci ne sait plus ce qui lui est permis ; désormais, los angeles seule certitude qui lui reste est que l. a. jeunesse est un crime, et que l. a. seule façon de los angeles vivre passe par l. a. transgression des lois.

Show description

Read More

Read e-book online Les Druzes de Syrie: Territoire et mobilité (Contemporain PDF

By Proche-Orient Presses de l'Institut français du

Cet ouvrage examine l’espace produit par les membres de los angeles communauté druze implantée depuis le xviiie siècle en Syrie méridionale, dans un massif montagneux qui a longtemps porté le nom de Djebel Druze. Cette région n’est devenue l. a. « montagne druze » qu’après un lengthy processus de territorialisation qui, en puisant dans l’histoire de los angeles communauté, ses mythes et sa résistance héroïque face aux Ottomans, a favorisé los angeles formation d’une identité communautaire propre aux Druzes du Djebel. Une telle development identitaire et territoriale n’est pas restée sans conséquence ni dans l’organisation socio-spatiale de los angeles Syrie du Sud, ni dans l. a. gestion par le pouvoir principal de cette entité. Le Djebel est ainsi devenu une périphérie délaissée du territoire syrien, dans laquelle le système communautaire tente de pallier les manques liés aux blocages inhérents à cette scenario. Ainsi, le lien communautaire apparaît comme une ressource essentielle au carrier de stratégies d’acteurs divers (migrants de travail, marketers, hommes de faith, etc.) qui recherchent tous dans l’émigration internationale le moyen de contourner leur isolement à l’échelle nationale. Il en résulte los angeles building d’un espace communautaire de mobilité dans lequel l’appartenance confessionnelle et familiale est devenue un gage de circulation.

Show description

Read More

Anatomie d'un spectre : L'économie politique du socialisme by Alain Besançon PDF

By Alain Besançon

ISBN-10: 2702103928

ISBN-13: 9782702103920

« Un spectre hante l'Europe, le communisme ». Depuis ces paroles inaugurales de Marx, le spectre a fait d'impressionnantes conquêtes. Mais s'est-il incarné ? Et si c'était son incapacité de se trouver un corps qui expliquait les particularités de son anatomie ?
Ce livre learn le « socialisme réel », c'est-à-dire soviétique, dans les helps matériels, économiques, où il espérait s'implanter, se développer, exister enfin. Or, il apparaît qu'un système économique de kind nouveau naît justement du fait que le socialisme n'existe pas.
Depuis soixante ans, l'économie soviétique déjoue l'analyse des observateurs et désoriente leur regard, sorte de mirage en dur flottant entre l'échec lamentable et los angeles réussite miraculeuse :

Show description

Read More

Francis Ancibure,Marivi Galan-Ancibure,Jean-Pierre's Les problèmes d'autorité avec l'enfant et l'adolescent PDF

By Francis Ancibure,Marivi Galan-Ancibure,Jean-Pierre Rosenczveig

ISBN-10: 2100550993

ISBN-13: 9782100550999

Une des plaintes majeures de l’adulte en cost d’éducation concerne le défaut d’autorité et le refus que l’enfant ou l’adolescent exprime par l. a. crise d’indiscipline ou le passage à l’acte associé parfois à l’agression. Le rejet des prescriptions de leurs aînés est une protestation contre los angeles maladie de l’autorité. vehicle l’autorité elle-même est malade ou rend malade comme le montre los angeles prolifération des issues alimentaires ou du comportement. Loin d’instaurer un ordre pacifiant, los angeles société repose sur un pouvoir sans autorité. Cet ouvrage basé sur des cas cliniques et éducatifs montre que dans un monde dépeint comme brutal et incontrôlable, les sujets consentent à l’autorité à los angeles d’élaborer un kind de vie qui rend attainable de « vivre ensemble » sans aliéner leur singularité.

Show description

Read More

Read e-book online L'art de tatouer: La pratique d'un métier créatif PDF

By Valérie Rolle

ISBN-10: 2735116158

ISBN-13: 9782735116157

Depuis une vingtaine d’années, le tatouage est devenu omniprésent dans les sociétés occidentales : il décore les peaux, défraie l. a. chronique, préoccupe les chercheurs. Or les études de ces derniers font los angeles half belle aux significations que les personnes tatouées attribuent à leur amendment corporelle sans jamais se pencher sur le pendant professionnel de cet engouement, pourtant seen à travers l’efflorescence des studios de tatouage. Qui sont les tatoueurs ? Des artistes ? Des artisans ? Leur travail répond toujours à une double nécessité : satisfaire les désirs d’une clientèle désormais majoritairement profane tout en réalisant les « plus beaux » tatouages. Mais quels critères, notamment esthétiques, guident l. a. réalisation et l’exécution d’une photograph encrée ? remark les professionnels de l’encrage négocient-ils avec les hommes et les femmes qui viennent leur soumettre leur projet ? En examinant les processus de construction des tatouages, cet ouvrage met au jour los angeles manière dont s’apprend, se reproduit et se renouvelle cet univers visuel. Il dévoile les qualités dont doivent faire preuve les aspirants pour gagner leur position dans ce monde et y construire une réputation d’« artiste-tatoueur ».

Show description

Read More